L’album du Big Band’Y, c’est pour bientôt !

Lancé il y a un an, ce projet est sur le point d’aboutir !

En mai dernier, le Big Band’Y entrait en studio pour 5 jours d’enregistrement.

  

Entouré d’une équipe technique au top (Bruno, Eric et Tonio, merci à eux), et sous la direction exigeante et bienveillante d’Yves Brouillet, le Big Band’Y a enregistré une sélection éclectique de son répertoire.

 

Les dernières finitions sont en cours (mixage, mastering, pochette…), pour vous offrir un album qui, nous l’espérons, fera le bonheur de vos oreilles dans les prochaines semaines !

Participez à notre enregistrement studio !

Depuis ses débuts en 1986, le Big Band’Y a donné quelques 200 représentations devant 37.386 spectateurs (à peu près, le recomptage est en cours…).

RDV de l’Erdre 2016

Nous sommes comblés et nous ne remercierons jamais assez toutes les personnes venues remplir les salles de concert. Et grâce à vous, le compteur devrait continuer à tourner…

 

En 2018, nous avons décidé de nous lancer dans un nouvel exercice : l’enregistrement studio et la sortie d’un album !

Pour la réussite de ce nouveau projet, nous avons besoin de vous !

 

En effet, nous lançons un appel au don pour que toutes celles et tous ceux qui le souhaitent, puissent nous aider à financer les frais d’enregistrement (ingénieur du son, matériel), de création du CD (pressage, pochette) et de promotion de l’album (concert de lancement en fin d’année).

Alors n’hésitez pas, si vous souhaitez participer au premier album du Big Band’Y, vous n’avez qu’à cliquer ci-dessous et vous laisser guider… NOUS COMPTONS SUR VOUS !!! MERCI !!!

 

 

Un premier concert tonitruant pour le Jailbirds Big Band !

Les 17 repris de justesse du Jailbirds Big Band ont mis le feu à l’auditorium de l’EMM de Carquefou le 7 octobre dernier, lors de leur première sortie, devant 200 spectateurs soufflés par tant d’énergie !

La joyeuse bande de Benjamin Labourde a relevé le défi d’offrir un véritable show musical et théâtral de plus d’une heure, et concrétiser ainsi un projet démarré il y a tout juste un an.

Sur des reprises des plus grands noms du rock, des Doors aux Guns’n’Roses, de Ram Jam à AC/DC, ou encore Freddy Mercury, arrangées avec beaucoup de talent par Jean-Marie Goupil, les Jailbirds ont proposé une mise en scène chiadée et impeccable pour cette première représentation.

Nous leurs souhaitons toute la réussite qu’ils méritent et nous les remercions d’avoir invité le Big Band’Y à faire leur première partie.

Croyez-nous : on a pas fini d’entendre parler du Jailbirds Big Band !

 

Retour en photos sur cette mémorable soirée (merci à LilyZoom art !)

Galerie photos du concert des Jailbirds

Galerie photos du concert du Big Band’Y

 

Happy birthday Big Band’Y ! Thank you Milk & Green !

Le 1er décembre dernier, le Big Band’Y a soufflé ses 30 bougies de la plus belle des manières, dans un théâtre de la Fleuriaye (Carquefou) plein à craquer – 800 spectateurs ! – et en première partie de Malted Milk & Toni Green.15267821_1244392282292956_5162362688305310494_n

Mille mercis au public venu si nombreux, un grand merci à Michel Nadal de nous avoir si bien accueilli dans son théâtre, un grand bravo à Monsieur Arnaud Fradin & Miss Toni Green et toute la joyeuse troupe de Malted Milk pour ce concert mémorable – quel groove, quel talent, quelle énergie ! – .

Retour en images sur cette belle soirée

 

 

15317748_1145224052263651_5625810509388333723_n

Le Big Band’Y en première partie de Malted Milk & Toni Green !

Pour les 30 ans du Big Band’Y, quel plus beau cadeau pouvions-nous espérer que d’assurer la première partie d’un concert de Malted Milk & Toni Green ?

Pour celles et ceux qui ne connaissent pas, voici de quoi se mettre en appétit… Toni Green, diva soul, Malted Milk, génies français du funk ; voici Green Milk. Cette formation pourrait presque être qualifiée de montagnes russes de la soul… Ici en effet, la musique des français s’enroule avec délice et créativité autour de la voix de la chanteuse américaine. Une soul pleine de groove qui pousse chacun des musiciens à aller plus loin et à entraîner l’autre avec lui. Ces embardées musicales ont donné naissance en 2014 à l’album Milk & Green.

Malted Milk Toni Green

« Une des révélations soul de l’année » FIP

Cette soirée, qui s’annonce mémorable, aura lieu le jeudi 1er décembre 2016 au Théâtre de La Fleuriaye, à Carquefou (44).

Réservations possibles à partir du 3 juin.

Malted Milk Toni Green affiche

Merci à l’Harmonie de Pontivy !

Quel bel échange ! Nous avons vécu deux belles soirées les 19 et 26 mars dernier, tout d’abord avec la venue, à Carquefou,  de l’orchestre d’harmonie de Pontivy, puis en nous rendant dans le Morbihan le weekend suivant.

Un grand merci à Philippe Gallais et à tous les membres de son orchestre, pour leur accueil et leur convivialité, ainsi qu’au Président Jean-Luc Le Potier  pour une organisation im-pec-cable. Merci à toutes celles et ceux qui ont œuvré pour la réussite de cet échange.

Photos et extraits vidéo des concerts seront bientôt disponibles sur le site.

20160328 - Presse Le Telegramme